Menu
Accueil
Valves
RETOUR DES AMBASSADEURS

RETOUR DES AMBASSADEURS

ce lundi 3 septembre 2018, a été un très grand jour au CS BELLEVUE de Lubumbashi.

En effet, les 20 élèves de 5e secondaire ainsi que le professeur-accompagnateur, partis pour un voyage d’études à Washington, USA, ont regagné leur ville de résidence, la ville de Lubumbashi.

Le Président du CS BELLEVUE a dépêché Monsieur Augustin-Guy KALENDA, administrateur, pour aller chercher le groupe à la frontière Zambie/RD Congo, à Sakania.

Après un voyage long et lassant, le groupe des « ambassadeurs » du CS BELLEVUE/Lubumbashi sont arrivés aux alentours de 22h00 à l’école où les attendaient Madame et Monsieur TWITE Maloba, respectivement promotrice et Président,  la direction de la section secondaire, en la personne de Monsieur Max MBALA et tous les parents et membres de famille d’élèves.

Ce retour a été le moment de célébrer dans la joie et l’émotion la concrétisation d’un engagement de Monsieur le Président du CS BELLEVUE qui avait annoncé ce voyage depuis plusieurs mois. Plusieurs parents sceptiques, plusieurs élèves incrédules, peuvent se rendre compte aujourd’hui, que ce voyage a été, non seulement, un succès, mais une réalité palpable : ils sont parmi nous, ces « ambassadeurs » du partenariat College BELLEVUE de Washington/CS BELLEVUE de Lubumbashi.

Que vive l’amitié entre ces deux institutions respectables !